Anna est née le 3 février 1912 à Anvers, en Belgique. Elle exerce la profession de modiste et vit dans son pays natal avec sa mère, Hélène Sokolsky (née Katz).
Au début de la guerre, et, selon les archives belges, après le 10 mai 1940 et l'invasion de la Belgique par Hitler, Anna et sa mère vont se réfugier en France et s'installent à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantique. Elles sont alors domiciliées au 10 rue du Midi.
Malheureusement, toutes deux sont arrêtées dans la première moitié de l'année 1943 puis internées au camp de Mérignac (Gironde) dès le 4 juin 1943. Elles y resteront plus de cinq mois.
Le 25 novembre 1943, Anna et sa mère sont transférées via train au camp de Drancy (Seine-Saint-Denis) où elles arrivent le 26 novembre. Anna se voit alors attribuer le matricule 9165.
Deux semaines plus tard, le 7 décembre 1943, Anna est déportée à Auschwitz avec sa mère par le convoi n°64 qui quitte la Gare de Bobigny à midi. Après trois jours de trajet, elles arrivent à destination.
Aucune trace d'Anna n'a, pour le moment, été trouvée dans les archives du camps. Cela peut signifier qu'elle a été gazée dès son arrivée comme la grande majorité des individus mais cette information est loin d'être certaine. La recherche sera poussée pour mieux comprendre le sort d'Anna. Elle ne reviendra en tout cas pas des camps.
Source photo : State Archives, Brussels / Autres sources : CDJC, Yad Vashem, Mémorial de la déportation des Juifs de France, Archives départementales de Gironde